Madame Johanne Fournier, directrice générale de la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois, est heureuse d’annoncer les nominations suivantes :
Marie-Ève Rioux nommée directrice de l’école Saint-Isidore
Détentrice d’un baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire, madame Rioux a débuté en 2016 sa formation au Diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en gestion des établissements scolaires. Elle œuvrait au cours des cinq dernières années à l’école secondaire Le Tremplin, où elle a également réalisé un remplacement à 50 % de la direction adjointe par intérim en 2017. Avec ses 15 années d’expérience en enseignement au primaire et au secondaire, dont 8 ans dans notre commission scolaire, madame Rioux a développé ses compétences afin d’occuper un poste de gestion. Ses implications dans les activités parascolaires et dans diverses activités pédagogiques témoignent de son dynamisme ainsi que de ses aptitudes pour le travail d’équipe et l’organisation.
Marie-Hélène Boily nommée directrice adjointe de l’école institutionnelle Chanoine-Delisle et de l’école secondaire La Concorde
Professionnelle de l’éducation engagée, madame Marie-Hélène Boily termine actuellement sa maîtrise en administration des systèmes d’éducation et de formation à l’Université de Montréal. Également détentrice d’une maîtrise en didactique et d’un baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire, elle a été enseignante en 4e année de 2009 à 2016 à l’école Charles-Perreault de Laval. Depuis 2016, elle occupe un poste de conseillère en évaluation au primaire et en formation professionnelle à la GRICS. La gestion d’équipes de travail, sa capacité d’analyse et de réflexion ainsi ses habiletés de communication amènent madame Boily à relever de nouveaux défis comme direction adjointe dans nos écoles primaire et secondaire de Senneterre.
Steve McCann nommé directeur adjoint à l’école secondaire Le Tremplin
Enseignant à la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois depuis 2001, Steve McCann possède un baccalauréat en enseignement au secondaire, profil Univers social de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue et a débuté ses cours en 2013 pour obtenir son DESS en administration scolaire. Enseignant en histoire à l’école secondaire Le Tremplin, il a assuré un remplacement comme directeur adjoint (à 50 %) au cours de l’année 2016-2017. Monsieur McCann est reconnu pour son dynamisme, sa passion et ses aptitudes de gestion qu’il met à contribution dans ses différentes implications. Il a été responsable de différents projets au sein des écoles secondaires telles que des voyages éducatifs et la graduation. De plus, il a été président de la Ligue de soccer senior de Val-d’Or de 2008 à 2014. Son leadership, ses aptitudes pour le travail d’équipe et sa connaissance du milieu font de M. McCann un candidat idéal pour le poste de direction adjointe à l’école secondaire Le Tremplin.
Nous désirons féliciter mesdames Rioux et Boily ainsi que monsieur Mc Cann pour leur nomination et nous leur souhaitons du succès dans leurs nouvelles fonctions de gestionnaires.