Monsieur Alain Guillemette, directeur général du Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois, est heureux de vous annoncer les nominations suivantes qui seront effectives pour l’année scolaire 2021-2022.
Dominique Boutet, directrice adjointe à l’école Le Transit
Forte d’une expérience de près de 14 ans à l’école secondaire Le Transit, madame Boutet possède une grande connaissance du milieu, de la clientèle et du personnel en poste. Détentrice d’un baccalauréat en éducation au préscolaire et enseignement au primaire, elle a enseigné dans différents établissements de notre Centre de services scolaire et elle fait sa marque à l’école secondaire Le Transit depuis 2007.
Elle s’est également impliquée dans plusieurs comités, dont le comité consultatif EHDAA, lui permettant de bien discerner les besoins particuliers des élèves. Ses nombreuses compétences professionnelles ainsi que ses aptitudes personnelles font de madame Boutet un pilier sur lequel la direction pourra s’appuyer.
Jennifer Turgeon, directrice adjointe à la Polyvalente Le Carrefour
Madame Turgeon a débuté sa carrière à l’école secondaire Natagan de Barraute en 2011 et est enseignante à la Polyvalente Le Carrefour depuis presque sept ans. Elle est une personne impliquée, loyale et possède une grande ouverture d’esprit. Elle détient un baccalauréat en enseignement du secondaire, concentration univers social. Elle a ensuite obtenu son diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en administration scolaire en 2015.
Elle croit fortement en la réussite de chaque élève et a récemment participé à la mise en place d’un programme de tutorat pour les élèves en histoire de quatrième secondaire. Son sens du leadership lui servira certainement à relever ses nouveaux défis professionnels.
Marie-Michelle Fortier, directrice adjointe au Centre de formation professionnelle Val-d’Or
Détentrice d’une maîtrise en éducation, profil carriérologie et d’un baccalauréat en développement de carrière, madame Fortier est membre de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec. Par sa formation et ses expériences professionnelles, elle a développé des compétences en éducation, en intervention et en gestion qui seront des atouts importants dans ses nouvelles fonctions.
Possédant plus de dix ans d’expérience au sein du Centre de formation professionnelle de Val-d’Or, dont deux ans à titre de coordonnatrice, elle a participé au développement pédagogique, ainsi qu’à l’actualisation des programmes d’études professionnelles. Elle est reconnue pour son professionnalisme, son leadership et sa planification dans les différents mandats qui lui sont confiés.
Nous désirons féliciter mesdames Boutet, Turgeon et Fortier pour leur nomination et nous leur souhaitons le meilleur des succès dans leurs nouveaux défis professionnels.