Jeudi 12 novembre 2015VOIR LA PIÈCE JOINTE
L’école Charles-René-Lalande dispose depuis cet automne de nouveaux aménagements dans son parc-école. Des travaux de près de 60 000 $ ont été réalisés grâce à la mise en commun des ressources financières, humaines et matérielles de différents partenaires : le Pacte rural de la MRC de la Vallée-de-l’Or (40 000 $), Agnico-Eagle (1 500 $), l’école et la Commission scolaire (8 000 $) ainsi que la municipalité de Rivière-Héva (8 000 $). Les partenaires et les membres du comité de pilotage sont fiers de ce réaménagement qui contribue aux mieux-être des élèves, mais aussi à toute la communauté.
Un comité de la cour d’école a fait les réflexions nécessaires et établit les contacts pour planifier les travaux à effectuer et les équipements à acquérir. Le réaménagement de la cour de l’école Charles-René-Lalande comprend notamment le démantèlement d’un vieux module en bois et d’une balançoire par la municipalité de Rivière-Héva. Un nouveau module comprenant de multiples défis peut maintenant accueillir 56 enfants. L’ajout de nouveaux jeux rehausse également la cour telle qu’un module à 3 glissoires, une balançoire ainsi que des bascules (8 places). Deux structures de ballon-poire et ainsi qu’une autre pour ballon-attaché sont aussi fort appréciées des élèves.
Tous les établissements de la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois mettent en œuvre différentes réalisations pour offrir un environnement sain et sécuritaire à ses élèves et son personnel, mais également afin de participer au développement des communautés. L’école Charles-René-Lalande offre des jeux diversifiés qui permettent aux élèves de développer leurs habiletés et de jouer harmonieusement dans leur cour d’école.