Lundi 14 juin 2021
Des élèves du Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois (CSSOB) pourront profiter d’espaces plus verts, grâce à un partenariat avec Eldorado Gold Québec. Une entente de 125 000 $ a été conclue avec la minière et s’échelonnera jusqu’en 2025.
Chaque année des projets d’aménagement des cours d’école voient le jour dans notre Centre de service scolaire. Toutefois, pour les cinq prochaines années ce verdissement prendra une place beaucoup plus importante grâce à notre commanditaire Eldorado Gold Québec. Afin de souligner cet heureux partenariat, un arbre symbolique a été planté à l’école intégrée d’Or-et-de-Champs, où aura lieu cet été le premier projet réalisé dans le cadre de cette entente.
Selon plusieurs études, le bien-être mental et la santé globale des élèves seraient grandement favorisés par l’entremise d’espaces verts au sein de leur environnement d’apprentissage. « Soucieux de ses élèves et de l’environnement, le CSS est donc très fier de pouvoir compter sur l’appui d’un tel commanditaire pour améliorer les cours extérieures de ses établissements d’enseignement. Au minimum une école par année pourra bénéficier de cette revalorisation extérieure jusqu’au terme de l’entente en 2025 » affirme monsieur Alain Guillemette directeur général du CSSOB.
« Ayant pour devise le développement durable au cœur de nos actions, Eldorado Gold Québec recherchait un projet communautaire aux ramifications environnementales et sociales qui lui permettrait de laisser un héritage positif aux jeunes de notre communauté. Le verdissement des cours d’école du CSSOB répond tout à fait à cet objectif. De plus, ce projet s’inscrit parmi nos nombreuses initiatives déployées dans le cadre de l’exécution de notre Plan d’équilibre énergétique et écologique volontaire pour nos activités d’exploration qui vise à atteindre la carboneutralité pour nos activités d’exploration » souligne Sylvain Lehoux, vice-président – directeur général, Eldorado Gold Québec.