Lundi 9 mai 2016VOIR LA PIÈCE JOINTE
La Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois(CSOB) poursuit l’entretien de son parc immobilier et est très fière des nouveaux investissements annoncés de 2,2 M$ provenant de la mesure Maintien des bâtiments. Il s’agit d’investissements pour restaurer et préserver le patrimoine immobilier, offrir un environnement sain et sécuritaire pour les élèves ainsi que pour réaliser d’importants travaux d’économies d’énergie dans nos différents établissements.
Les travaux prévus sont la réfection de la fenestration aux écoles Charles-René-Lalande (310 000 $), Saint-Isidore (300 000 $) et Le Tremplin phase 2 (155 000 $). Le parement extérieur et l’isolation du bloc A et B à l’école Notre-Dame-du-Rosaire (425 000 $), la fenestration et la réfection du plancher à l’école alternative Papillon-d’Or et au centre des archives (bâtiment Marie-Immaculée : 315 000 $), la phase 2 du parement extérieur à l’école St-Joseph (375 00 $) ainsi que le parement extérieur, l’isolation et les portes extérieures de l’école secondaire La Concorde (328 500 $) seront également réalisés.
La Commission scolaire s’est dotée d’une planification des travaux sur 5 ans : la priorité a été mise ces dernières années sur l’extérieur de nos différents bâtiments. La réfection des toitures, de la fenestration et les travaux d’amélioration de l’isolation sont complétés ou en cours dans la grande majorité de nos établissements. La réfection des salles de toilettes et les projets d’économie d’énergie sont nos prochaines priorités.
La CSOB investit annuellement près de 1 M$ provenant de son budget en immobilisation, dont 10 000$ pour les projets de parc-école. Pour connaître des travaux à venir cet été et financés par le budget d’investissement 2016-2017 de la CSOB, veuillez lire le communiqué complet en pièce jointe.