Lundi 6 juin 2016VOIR LA PIÈCE JOINTE
Suite au décès soudain d’une élève de maternelle le 3 juin dernier, des services de soutien psychologique ont été mis en place pour les élèves et le personnel de l’école Saint-Joseph, tous touchés par ce malheureux évènement.
Le vendredi 3 juin 2016, les mesures d’urgence ont rapidement été appliquées lorsqu’une élève a ressenti un malaise lors d’une sortie scolaire à la piscine. Elle a été transportée au centre hospitalier et c’est avec grande tristesse que son décès fut annoncé en fin d’après-midi.
Dès dimanche, les membres du personnel présents lors de l’évènement, le personnel des services de garde ainsi que l’équipe des services complémentaires de l’école ont été rencontrés par la direction de l’école et une équipe de professionnels de la Commission scolaire, composée des psychologues scolaires et d’un psychoéducateur, afin de planifier le retour des élèves le lundi matin.
Ce lundi, à la première heure, tout le personnel de l’école a été rencontré afin d’avoir les mots pour accueillir les élèves et être outillé pour répondre à leurs questions. L’équipe de professionnels de la CSOB et des intervenants du Centre de santé et de services sociaux sont également présents à l’école pour soutenir et accompagner les élèves et le personnel.
La Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois souhaite transmettre ses plus sincères condoléances aux parents ainsi qu’à la famille. Elle tient également à offrir tout le support nécessaire aux membres du personnel ainsi qu’aux élèves de l’école Saint-Joseph.