Samedi 3 juin 2023
À la suite des évacuations en lien avec les feux de forêts dans la région, le Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois accueille depuis le 2 juin 2023 des personnes évacuées dans deux de ses établissements.
L’école secondaire La Concorde reçoit environ 150 personnes en provenance de Lebel-sur-Quévillon. La Polyvalente Le Carrefour et le Centre multisport Fournier de la Ville de Val-d’Or accueillent aussi environ 600 personnes de Lac-Simon, Kitcisakik et de Lebel-sur-Quévillon. De plus, ce soir, la Ville de Val-d’Or évacue d’urgence les secteurs de Louvicourt, du lac Wyeth, du lac Gueguen, du lac Matchi-Manitou et du lac Villebon.
En raison de la situation, les activités prévues aux écoles ont été annulées ou reportées à une date ultérieure. « Cette situation est exceptionnelle et nous devons nous mobiliser pour soutenir les gens dans le besoin », mentionne le directeur général, Jean-François Pressé.
Nous offrons notre entière collaboration aux villes de Senneterre et de Val-d’Or pour soutenir les sinistrés.
Nous suivons de près la situation et cette dernière pourrait aussi avoir des impacts sur l’ouverture des établissements concernés lundi. Nous vous tiendrons informés des développements.