Près de 50 élèves provenant des centres L’Horizon (Val-d’Or), La Concorde (Senneterre) et le Trait-d’Union (Malartic) ont été honorés aujourd’hui à l’occasion du Gala de la formation générale des adultes de la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois.
Cette année, l’invité d’honneur du gala était M. Sébastien Ryskie, un ancien décrocheur qui est passé par la formation générale des adultes pour obtenir son diplôme d’études secondaires et est devenu ingénieur en génie chimique. Il a témoigné de son parcours scolaire, ses aspirations professionnelles et partagé ses expériences de vie.
Pour 2019, la bourse Prestige a été remise à l’élève Sarah Hamel afin de souligner le côté exceptionnel de son cheminement scolaire, sa persévérance et sa détermination. En plus des bourses « Coup de cœur » remises par chacun des enseignants, des bourses excellence, d’implication étudiante et de persévérance ont été décernées. Le Club Richelieu-Fontaine a également poursuivi son implication avec le projet « Fontaine de mots » permetta!|!de souligner le travail des élèves en écriture.
Mentionnons en terminant que la formation générale des adultes au sein de notre commission scolaire offre des services annuellement à plus de 700 élèves, âgés majoritairement entre 16 et 24 ans, dans l’un de nos trois centres de formation générale des adultes, soit à Malartic, à Senneterre et à Val-d’Or.
Consulter la liste de tous les lauréats !