Après l’annulation forcée de notre grand rassemblement musical Rythmes et Passion en juin dernier en raison de la mauvaise qualité de l'air, le Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois est ravi de présenter cet événement emblématique dans le cadre des Journées de la culture. Cette année, nous avons également profité de l'occasion pour souligner la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, rendant cet événement encore plus significatif.
Cet événement, orchestré et animé par nos enseignant(e)s de musique, a impliqué tous les élèves de 6e année de l’ensemble des écoles primaires de notre Centre de services scolaire. Parents et amis étaient également invités à assister à cet événement de grande envergure tenu à la Cité de l’Or, mettant en lumière le talent musical et la créativité de nos élèves.
L'objectif de ce rassemblement annuel est de permettre aux élèves de réinvestir les connaissances acquises lors de leurs cours de musique. Un répertoire de six pièces musicales communes a été établi par le réseau musique et a été enseigné dans chacune de nos écoles, incluant des chansons thèmes des Journées de la culture. Ces pièces musicales soigneusement sélectionnées cette année sont :
"Les doigts en cœur" de Louis-Jean Cormier
"Si tu reviens" de Louis-Jean Cormier
"Ensemble sensibles" d'Ariane Moffatt
"Enfant de la Terre" de Samian
"Moribayassa"
"Racine"
Les participants étaient invités à arborer la couleur orange lors de l'activité, afin d'exprimer leur solidarité aux peuples autochtones et souligner la Journée internationale de la vérité et de la réconciliation.
Cet évènement à grand déploiement est rendu possible grâce au Centre de services scolaire l’Or-et-des-Bois, au ministère de l’Éducation et à la Cité de l’Or.