Vendredi 16 septembre 2016VOIR LA PIÈCE JOINTE
C’est avec fierté et dans une ambiance festive que la nouvelle Bibliothèque scolaire-municipale de Cadillac a été inauguré hier le 14 septembre à l’école Louis-Querbes en compagnie des bénévoles, des parents et des partenaires au projet soit des représentants de la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois, de la Ville de Rouyn-Noranda et du Réseau Biblio de l’Abitibi-Témiscamingue.
Suite à la fermeture de la Maison populaire Ste-Brigitte en novembre 2014, la Bibliothèque de Cadillac se devait de chercher des nouveaux locaux. Le choix du nouveau local s’est rapidement arrêté sur deux classes de l’école Louis-Querbes où il était également possible de prévoir l’intégration de la bibliothèque scolaire avec la bibliothèque municipale. Avec l’assistance du Réseau Biblio de l’Abitibi-Témiscamingue, une entente entre la Ville de Rouyn-Noranda et la Commission scolaire de l’Or–et-des-Bois a permis de préciser les modalités de réfection et de location des locaux sur une période de 5 ans. Les travaux de recherche, de négociation et de planification ainsi que l’aménagement des locaux ont duré plus d’une année complète.
« Beaucoup de travail a été réalisé pour permettre ce nouvel aménagement. Rappelons qu’un local temporaire appartenant à la Ville de Rouyn-Noranda a permis aux bénévoles de l’organisme d’offrir de façon continue le service de prêt des volumes les plus populaires ainsi que les nouveautés à ses membres », a rappelé M. Jean-Claude Chouinard, conseiller municipal à la Ville de Rouyn-Noranda, quartier Cadillac.
« Pour faire réussir nos élèves, nous devons leur offrir des conditions gagnantes, un environnement sain et sécuritaire, mais aussi inspirant pour favoriser les apprentissages. La nouvelle bibliothèque scolaire-municipale permettra d’offrir tout cela à nos élèves » a ajouté madame Ruth Tremblay, commissaire à la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois.