Mercredi 25 janvier 2023VOIR LA PIÈCE JOINTE
Le Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois et l’école secondaire Le Tremplin sont fiers d’inaugurer officiellement le simulateur de golf avec son partenaire, le Fonds Essor Canadian Malartic (FECM). Ce nouvel outil permet aux élèves du programme Sport-études Golf du Filon de s’exécuter et de parfaire leur technique durant toute l’année scolaire.
C’est sur un écran d’un peu plus de 4 mètres que les élèves peuvent désormais s’élancer et pratiquer leur sport de manière virtuelle, sur certains des parcours les plus célèbres du monde. Le simulateur permet de recréer le plus fidèlement possible le réalisme d’une ronde de golf. Il indique entre autres la vitesse d’élan, la hauteur et la distance de la balle du joueur.
L’acquisition de cet équipement à la fine pointe de la technologie aura nécessité des investissements de près de 40 000 $. Le Fonds Essor Canadian Malartic (FECM) a offert une contribution de 20 000 $ et diverses activités de financement réalisées par les élèves du programme golf-études Filon permettront de combler le coût excédentaire.
« L’appui de notre partenaire a été essentiel pour se doter d’un tel équipement qui nous permet d’offrir un programme plus complet pour nos jeunes athlètes qui souhaitent se perfectionner. Maintenant, ils peuvent pratiquer de novembre à avril, ce qui n’était pas possible par les années passées. La motivation de nos élèves, c’est la clé de la réussite et l’arrivée du simulateur l’a accentuée » a indiqué M. Luc Thiboutot, directeur de l’école secondaire Le Tremplin.
« Le FECM a été créé il y a 15 ans pour laisser un héritage positif aux générations futures. Avec l’achat du simulateur de golf, auquel nous avons contribué pour un montant de 20 000 $, l’avenir s’avère prometteur pour les élèves du programme Sport-études Golf du Filon qui pourront maintenant pratiquer leur passion tout au long de l’année scolaire et nous en sommes très heureux » souligne Mme Josée Plouffe, représentante du FECM.
Cette installation, située à même les locaux de l’école secondaire, pourra éventuellement être ouverte à la communauté, au grand bonheur des golfeurs qui souhaitent allonger leur saison.