Vendredi 24 avril 2020VOIR LA PIÈCE JOINTE
Chers parents,
Plus d’un mois s’est écoulé depuis la fermeture de nos établissements scolaires et depuis, comme vous savez, différentes initiatives ont été mises en place pour soutenir nos élèves.
Le 22 avril dernier, nous avons appris comme vous, lors du point de presse du premier ministre, qu’un plan de réouverture graduelle des écoles est en préparation et qu’il sera annoncé au cours de la prochaine semaine.
Sachez que nos équipes sont mobilisées pour relever les défis à venir avec la réouverture et mettre en place les conditions qui seront imposées par la santé publique. Aussi, nous aurons besoin de votre collaboration, de flexibilité et de souplesse, parce que l’école telle qu’on la connaissait avant le 12 mars 2020 ne sera plus la même.
Pour le moment, il est question d’une réouverture graduelle et l’école ne sera pas obligatoire d’ici la fin de l’année.
Nous sommes conscients qu’il y a des inquiétudes quant à cette réouverture, mais soyez assurés que la santé et la sécurité de nos élèves et de notre personnel seront nos priorités absolues.
Nous suivons attentivement les développements chaque jour et dès que nous aurons de l’information, nous communiquerons de nouveau avec vous.
J’ai pleine confiance qu’ensemble, nous saurons faire face à cette ère de changements!
Alain Guillemette, directeur général
Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter l'encadré du gouvernement du Québec dans l'Info-Parents en pièce jointe.