Le Centre de services scolaire vous informe qu’à compter de demain, mercredi 7 juin, il y aura retour en classe pour tous les élèves de la Polyvalente Le Carrefour, du Centre La Concorde ainsi que pour les élèves de 4e et 5e secondaire seulement pour l’école La Concorde.
Retour à la normale pour la Polyvalente Le Carrefour et Le Centre La Concorde
Pour la Polyvalente Le Carrefour, tous les élèves sont attendus pour la reprise normale des cours et examens le mercredi 7 juin 2023. Les gymnases ne seront pas accessibles pour le moment. En fonction de la qualité de l’air, certaines activités extérieures seront prévues ainsi que des périodes de révision. Actuellement, une centaine de personnes évacuées sont toujours accueillies au Centre multisport Fournier et dans le bloc sportif de la Polyvalente.
Pour le Centre La Concorde, les élèves de la formation générale des adultes pourront reprendre leurs cours normalement.
École secondaire La Concorde – retour pour les 4e et 5e secondaire
En date d’aujourd’hui, les aires communes et des classes sont toujours utilisées pour accueillir plus de 80 personnes évacuées en raison des feux de forêt.
Compte tenu du nombre de locaux disponibles et en raison des examens du ministère à venir, les élèves de 4e et 5e secondaire reprendront dès demain, 7 juin 2023, l’horaire régulier de classe et d’examens. Des locaux sont disponibles pour les accueillir, la cafétéria ne sera pas accessible et une salle est aménagée pour le dîner avec micro-ondes. Les élèves devront utiliser la 3e porte à l’avant pour accéder à la section de l’école qui leur est réservée.
Pour les élèves de 1re à 3e secondaire et les groupes d’adaptation scolaire (CPC, FMSS et PARI), nous vous tiendrons informés quotidiennement de la suspension ou de la reprise des cours.
Les élèves pourront venir récupérer du matériel selon l’horaire régulier dès demain (accès par la 3e porte).
Soyez assurés que nous continuons à suivre la situation de près et que nous demeurons attentifs aux recommandations provenant de la santé publique.