Le Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois (CSSOB) est présentement en appel de candidatures visant à combler 5 postes d’administratrices ou d’administrateurs au sein de son conseil d’administration. Les membres de la communauté qui répondent aux critères d’éligibilité sont invités à soumettre leur candidature avant le 2 octobre 2020.
Ce tout nouveau conseil d’administration vise la diversification des profils de ceux et celles qui gouvernent les organisations scolaires en s’appuyant sur leur expertise.
Les profils des candidats recherchés
Les représentants de la communauté doivent résider sur le territoire du CSSOB et ne sont pas un membre du personnel. Les membres de la communauté recherchés doivent représenter l’un des profils suivants :
-
Détenir une expertise en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines;
-
Détenir une expertise en matière financière ou comptable ou en gestion des ressources financières ou matérielles;
-
Être issu du milieu communautaire, sportif ou culturel;
-
Être issu du milieu municipal, de la santé, des services sociaux ou des affaires;
-
Être âgé de 18 à 35 ans.
Une implication essentielle
Votre implication au nouveau modèle de gouvernance aura des effets positifs sur les élèves de votre communauté et vous y gagnerez une expérience enrichissante. En plus de partager vos compétences, vous aurez la satisfaction de veiller à ce qu’un soutien adéquat soit apporté aux établissements scolaires et que des services éducatifs de qualité soient offerts à tous les élèves.
Déposer une candidature
Tous les détails et le formulaire pour soumettre une candidature pour les représentants de la communauté sont disponibles sur
csob.qc.ca/gouvernance-scolaire.
Une mission, une vision et des valeurs misent de l’avant
Le CSSOB est reconnu pour son humanisme, son dynamisme et son côté innovateur. Il a pour mission d’organiser et de rendre accessibles des services éducatifs de qualité dans des milieux inclusifs, sains et sécuritaires à sa clientèle jeune et adulte et de veiller à la réussite éducative des élèves en vue d’un plus haut taux de qualification et de diplomation de la population.
Le Centre de services scolaires de l’Or-et-des-Bois mise sur la valorisation de l’éducation sur son territoire et participe au développement social, culturel, sportif et économique de sa région, en collaboration avec la communauté.
Composition du conseil d’administration
Dorénavant, le Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois sera gouverné par un conseil d’administration paritaire de quinze membres, soit cinq parents d’élèves de tous les niveaux scolaires, de cinq membres du personnel scolaire et de cinq représentants de la communauté qui entreront en fonction le 15 octobre 2020. Le président et le vice-président seront désignés parmi les membres parents lors de la 1re séance publique du conseil d’administration.