Journée portes-ouvertes au Centre de formation professionnelle Val-d'Or - Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois (CSSOB)
799, boulevard Forest, Val-d'Or (Québec) J9P 2L4
Tél. : 819 825-4220   Télé. : 819 825-5305
 
 
Accueil   >   Actualité   >  

Journée portes-ouvertes au Centre de formation professionnelle Val-d'Or

Mercredi 23 mars 2016

VOIR LA PIÈCE JOINTE

Alors que la période d’inscription en formation professionnelle prend fin le 31 mars prochain pour l’année scolaire 2016-2017, le Centre de formation professionnelle Val-d’Or (CFPVD) tiendra une journée portes ouvertes le 23 mars 2016 et compte y accueillir plus de 300 personnes. Des élèves des écoles secondaires de la région et des individus provenant d’organismes communautaires vont visiter les locaux et les ateliers du Centre au cours de la journée. Le personnel et les élèves invitent également les membres de la communauté à participer à cette journée portes ouvertes entre 9 h à 16 h.

 

Cette journée s’adresse à tous ceux désirant en connaitre davantage sur l’un des programmes offerts par le CFP : coiffure, secrétariat, secrétariat médical, vente-conseil et représentation, dessin industriel, dessin de bâtiment, carrosserie, mécanique automobile, forage au diamant, extraction du minerai, forage et dynamitage ainsi que conduite de machines de traitement du minerai. « Il s’agit d’une journée importante pour le Centre puisque nos élèves sont mis à contribution pour présenter leur programme et partager leur expérience.  C’est une occasion spéciale pour mettre en valeur la formation professionnelle », a souligné le coordonnateur Luc Thiboutot au CFPVD.

Le Centre de formation professionnelle Val-d’Or et le Centre national des mines se démarquent par leur dynamisme et leur expertise développée au fil des ans. Ils dispensent annuellement de la formation à plus de 700 élèves répartis dans quatorze programmes. La formation professionnelle est une voie d’avenir et la demande de formation, sans cesse grandissante, se fait sentir tant au plan régional, provincial, qu’à l’international.