À l’occasion de sa soirée de reconnaissance, tenue à Rouyn-Noranda, le 18 septembre dernier, l’Association des commissions scolaires de l’Abitibi-Témiscamingue (ACSAT) a mis en valeur des acteurs et des projets exceptionnels en éducation par la remise des prix Michel-Séguin, Partenariat école, famille et communauté et Coup de cœur. De plus, la Fédération des commissions scolaires du Québec a remis lors de cette soirée trois médailles de l’Ordre du mérite scolaire.
La Commission scolaire de l'Or-et-des-Bois est très fiers des honneurs reçus lors de ce gala soit le Prix Michel-Séguin à l'école Notre-Dame-de-l'Assomption, une mention du jury pour le Prix Partenariat école, famille et communauté à l'école Chanoine-Delisle ainsi qu'une médaille de bronze remis à M. Denis Lamontagne, enseignant en musique.
*Mention du jury – Prix Partenariat École-famille et communauté
Soulignons qu’une mention du jury a été décernée au projet Un jardin à l’école de l’école institutionnelle Chanoine-Delisle de Senneterre. Les 320 élèves de l’école ont appris les rudiments du jardinage, guidés par une horticultrice de la Ville de Senneterre. Le jardin scolaire est utilisé comme une plateforme d’apprentissage et un moyen de promouvoir de saines habitudes de vie. Il a également permis d’embellir la ville avec des fleurs aux couleurs de CULTURAT et de participer au développement de leur communauté, en redonnant les profits de la vente au CPE du milieu.
Pour connaître tous les lauréats de cette soirée de reconnaissance, consulter le communiqué en pièce jointe.