Le 18 septembre dernier, madame Josée Bouchard, présidente de la Fédération des commissions scolaires du Québec était de passge en région et a remis trois médailles de l’Ordre du mérite scolaire à des acteurs exceptionnels en éducation. M. Denis Lamontagne est l'un des lauréats qui a reçu une médaille de bronze pour sa contribution à l'avancement du système public d'éducation au niveau local.
M. Denis Lamontagne, médaillé de bronze de la Fédération des commissions scolaires du Québec
Musicien et enseignant passionné, monsieur Denis Lamontagne fait sa marque à la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois depuis 20 ans. Co-fondateur de l’Harmonie Le Vent de l’Or au secondaire, il est aussi l’initiateur de l’Harmonie au primaire. Visionnaire et extrêmement impliqué sur le plan musical, il contribue par son enseignement à transmettre son savoir-faire et son amour de la musique à la relève musicale de Val-d’Or.
Par ses habiletés de rassembleur et son engagement, monsieur Lamontagne a participé à l’élaboration des partenariats avec le Conservatoire de musique de Val-d’Or, la Banque Nationale et la Commission scolaire pour mettre sur pied l’Harmonie au primaire. Avec ce projet, il contribue au dépistage de nouveaux talents pour le Conservatoire, mais aussi à la formation et au développement de la culture chez les élèves ainsi que chez les parents. Il est un pédagogue et un musicien compétent et curieux qui est reconnu localement comme un mentor, un modèle et un expert pour tous les enseignants en musique à la Commission scolaire.
Toutes nos félicitations à monsieur Lamontagne!