Lundi 13 mai 2024VOIR LA PIÈCE JOINTE
C’est avec grand plaisir que monsieur Jean-François Pressé, directeur général, vous annonce la nomination de monsieur Martin Vigneux au poste de directeur du Centre de formation professionnelle Val-d’Or, à compter du 17 juin prochain. Monsieur Vigneux apporte avec lui une riche expérience dans le domaine de l’éducation, ainsi qu’une passion pour l’innovation et le développement professionnel.
Candidat à la maîtrise en éducation à l’Université du Québec à Trois-Rivières, monsieur Vigneux possède un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en gestion de l’éducation et d’un certificat d’études en formation pédagogique de l’Université de Sherbrooke. Fort de plus de 27 ans d’expérience dans le secteur de l’éducation, dont près de 15 ans en tant que gestionnaire, monsieur Vigneux a occupé divers postes au sein d’une commission scolaire anglophone et d’un centre de services scolaire. Son parcours évolutif, passant de l’enseignement à la gestion, lui a permis de développer une expertise solide en formation professionnelle et en formation générale des adultes.
Ayant débuté sa carrière comme enseignant en Techniques d’usinage en 1996, il est ensuite devenu chef d’équipe de ce département pendant 5 ans. Il a occupé un poste de directeur adjoint en formation professionnelle au Campus Brome-Missisquoi de 2011 à 2017 et est devenu directeur des centres de formation générale des adultes (FGA) de 2017 à 2020. Entre 2018 et 2021, M. Vigneux a été en soutien aux services éducatifs FGA et FP et directeur du Service aux entreprises et développement. De retour en FGA, M. Vigneux développe présentement les services de la francisation.
Il a œuvré activement au démarrage de projets de formation innovants, au développement de partenariats et à la réorganisation et mise en place de différents services pour répondre aux besoins de l’organisation et du secteur économique. Créatif et visionnaire, son approche de gestion est collaborative, bienveillante, rigoureuse et éthique. Il possède des compétences en planification, en organisation et en supervision de projets qui seront des atouts essentiels pour accompagner et mobiliser l’équipe de notre Centre de formation professionnelle.
Nous sommes convaincus que monsieur Vigneux contribuera de manière significative à l’épanouissement de notre centre et à la réussite de nos élèves. Nous lui souhaitons un franc succès dans ses nouvelles fonctions et sommes honorés de l’accueillir au sein de notre organisation.