Myriam Bisson, médaillée d'argent
Mercredi 7 juin 2017VOIR LA PIÈCE JOINTE
La délégation de l’Abitibi-Témiscamingue a excellé aux 23e Olympiades des métiers et des technologies qui ont eu lieu à Winnipeg du 31 mai au 3 juin dernier. En mécanique industrielle, Alex Gauthier a remporté la médaille d’or, Myriam Bisson a gagné l’argent en peinture automobile et Megan Sayeur est arrivée 5e sur 12 en cuisine.
Les compétiteurs provenant de chaque province ou territoire du Canada s’affrontaient dans différentes épreuves lors des deux jours de compétition. Une équipe de juges, experts dans leur domaine, évaluait ensuite les candidats selon des critères établis comme la santé et la sécurité, les techniques utilisées ainsi que l’attitude du participant.
L’argent en peinture automobile
Myriam Bisson, élève en carrosserie au Centre de formation professionnelle Val-d’Or, a remporté la médaille d’argent en peinture automobile niveau secondaire (DEP). « C’était stressant au début et c’est sûr qu’on regarde un peu ce que les autres font, mais il faut vraiment se concentrer sur les tâches à faire. » explique Myriam Bisson. Finissante en carrosserie au mois de mars dernier, elle a pu venir se pratiquer au CFP Val-d’Or avec Guy Bérubé, son enseignant, en plus de se faire aider par son employeur au Centre de collision CarrXpert.
Pour en savoir plus, veuillez lire le communiqué complet en pièce jointe.