Monsieur Alain Guillemette, directeur général de la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois, est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Éric Vallière au poste de directeur de l’école Saint-Sauveur. Son entrée en poste est prévue le 18 avril prochain.
Reconnu pour son leadership pédagogique, son expertise en administration et ses aptitudes humaines, monsieur Vallière possède une solide expérience de 28 ans en éducation, dont 15 comme gestionnaire d’établissement scolaire tant au primaire qu’au secondaire. Au cours des cinq dernières années, il a occupé le poste de directeur de l’école secondaire Le Tremplin. Auparavant, il a occupé les postes de directeur de l’école Notre-Dame-de-Fatima et de l’école alternative Papillon-d’Or, ainsi que directeur adjoint à la Polyvalente Le Carrefour. Mentionnons qu’il a débuté sa carrière de direction d’établissement par un remplacement temporaire de deux ans aux écoles Notre-Dame-du-Rosaire et Saint-Isidore et qu’il a enseigné l’éducation physique au primaire une dizaine d’années.
Détenteur du Diplôme d’études supérieures spécialisées (D.E.S.S.) en administration scolaire de l’UQAT et bachelier de l’Université de Montréal en éducation physique, Monsieur Vallière détient également un diplôme d’études collégiales en sciences administratives.
Il est reconnu dans le milieu pour sa créativité et son côté rassembleur. Il sait mobiliser ses équipes autour de la mission et des défis qui s’y rattachent.
Nous souhaitons bon succès à monsieur Vallière dans sa nouvelle école.
La Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois offre des services éducatifs de qualité à plus de 6000 élèves jeunes et adultes sur son territoire. C’est plus de 1 000 employés qui font partie de cette grande équipe, répartie dans 23 établissements scolaires, soit 15 écoles primaires, 4 écoles secondaires, 1 centre de formation professionnelle et 1 centre de formation générale des adultes qui offre des services dans 3 pavillons.