Monsieur Jean-François Pressé, directeur général du Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois, vous informe d’une réorganisation administrative temporaire au sein de son personnel d’encadrement et de la nomination d’une nouvelle direction adjointe par intérim. Du 6 février au 30 juin 2024, monsieur Martin Veillette occupera le poste de direction par intérim du Centre de formation professionnelle Val-d’Or et madame Marie-Dominic Villeneuve assurera la direction par intérim de la Polyvalente Le Carrefour. De plus, madame Mélanie Francoeur est nommée directrice adjointe par intérim à la Polyvalente.
Martin Veillette, nommé directeur par intérim au Centre de formation professionnelle
Possédant une grande expertise de plus de 30 ans en éducation, dont 22 années en tant que gestionnaire au secondaire et au primaire, monsieur Veillette détient un diplôme d’études spécialisées (DESS) en administration scolaire ainsi qu’un baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Il a également réalisé un certificat en langue seconde. Il a comme priorité de s’assurer d’offrir les meilleurs services à l’élève et sa grande préoccupation est le bien-être des membres de son personnel. Son leadership rassurant est reconnu auprès de ses équipes et de ses pairs. Par ses compétences en gestion et son humanisme, il saura accompagner l’équipe du CFP au cours des prochains mois.
Marie-Dominic Villeneuve, directrice par intérim de la Polyvalente Le Carrefour
Détentrice d’un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en administration scolaire et d’un baccalauréat en enseignement au secondaire des sciences et technologies, madame Villeneuve occupe des fonctions de direction adjointe au secondaire depuis les six dernières années. Elle possède une grande connaissance de la Polyvalente Le Carrefour, où elle œuvre depuis plus de deux ans comme directrice adjointe et où elle a été enseignante-ressource et enseignante en mathématiques et sciences. Avec son expertise en pédagogie, elle participe au comité de leadership de l’école, pour notamment l’élaboration du projet éducatif de l’école 2024-2027. Par sa vision éducative, elle saura guider tant les élèves que les enseignants vers la réussite.
Mélanie Francoeur, directrice adjointe par intérim à la Polyvalente Le Carrefour
Membre du Plan de relève des directions et directions adjointes d’établissement, madame Francoeur est détentrice d’un baccalauréat en univers social de l’UQAT et poursuit son DESS en gestion d’établissement d’enseignement. Enseignante à la Polyvalente Le Carrefour depuis 11 ans, elle a débuté sa carrière dans les écoles secondaires Le Tremplin et Le Transit. Leader engagée, elle soutient le travail d’équipe. Elle aura l’opportunité comme direction adjointe de mettre en œuvre ses compétences en gestion éducative, pédagogique et administrative au profit de la réussite des élèves.
Nous félicitons monsieur Veillette et madame Villeneuve pour leurs nouveaux mandats ainsi que madame Francoeur pour sa nomination et nous leur souhaitons le meilleur des succès dans leurs nouveaux défis professionnels.