Mercredi 10 avril 2024
Le 5 avril dernier, nous avons eu l'honneur de reconnaître un acte de civisme exemplaire survenu à l'école secondaire La Concorde à Senneterre le 24 novembre 2022, impliquant trois membres de notre personnel, David Leblond, Cheryl Chalifoux et Joanie Fillion. Leur réponse rapide et leur collaboration exemplaire ont joué un rôle crucial dans le sauvetage d'une élève en situation critique.
En présence de la famille et de l’élève ainsi que du député d’Abitibi-Est, monsieur Pierre Dufour et de dignitaires, nous leur avons rendu hommage et leur avons décerné une ÉTOILE DE BIENVEILLANCE. Leur intervention a été caractérisée par un sens aigu du devoir, des compétences professionnelles exceptionnelles et une profonde humanité.
Mentionnons que le député d’Abitibi-Est, monsieur Dufour, a fait mention de cet acte à l’Assemblée nationale du Québec le 13 mars dernier. De plus, en témoignage de leur courage et de leur altruisme, ainsi que de l'importance de leur contribution, le Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois leur a remis l’étoile de bienveillance et une plaque est affichée près du défibrillateur de l’école pour se rappeler cet acte exceptionnel et leur collaboration exemplaire.
Au nom de toute la communauté éducative, nous tenons à féliciter et à remercier monsieur Leblond, mesdames Chalifoux et Fillion du fond du cœur. Continuons ensemble à inspirer les autres, à cultiver la bienveillance et à œuvrer pour un monde où le courage et la solidarité sont des valeurs fondamentales.