Jeudi 13 mars 2025
VOIR LA PIÈCE JOINTE
Le mouvement sportif l’Express est fier d’annoncer le renouvellement de son partenariat avec Desjardins, qui poursuit ainsi son engagement envers la promotion des saines habitudes de vie et le développement sportif des élèves. Cette entente renouvelée pour trois ans, au montant de 18 000 $, permettra de continuer à soutenir les activités sportives parascolaires offertes aux élèves de la 3e année du primaire à la 5e secondaire du secteur de Senneterre.
Grâce à l’appui financier renouvelé de Desjardins, réparti sur trois ans à raison de 6 000 $ par année, le mouvement sportif pourra continuer à offrir une expérience sportive enrichissante à ses élèves-athlètes. Cette contribution servira notamment à l’achat d’équipements et d’uniformes, ainsi qu’au soutien de la participation aux compétitions régionales et provinciales.
Ce sont plus de 160 élèves de l’école institutionnelle Chanoine-Delisle et de l’école secondaire La Concorde qui participent aux diverses disciplines proposées par l’Express, notamment le basketball, le volleyball, le badminton et le soccer. En plus de favoriser le développement sportif, le mouvement contribue au renforcement du sentiment d’appartenance et à la persévérance scolaire.
« Chez Desjardins, nous croyons que le sport parascolaire est un levier puissant pour le développement des jeunes et leur réussite scolaire. C’est pourquoi nous sommes fiers de soutenir l’Express dans sa mission d’encourager la persévérance scolaire et l’épanouissement des élèves. Un engagement concret pour notre communauté! », mentionne madame Geneviève Larche, présidente de la Caisse Desjardins de l’Est de l’Abitibi.
« Le renouvellement de ce partenariat avec Desjardins est une excellente nouvelle pour nos élèves. Il nous permet non seulement d’assurer la pérennité du mouvement, mais aussi d’offrir des conditions optimales aux jeunes qui s’investissent dans le sport. Nous sommes reconnaissants de pouvoir compter sur un partenaire aussi engagé dans notre communauté », souligne Cédric Germain, responsable du mouvement l’Express.