Le 16 septembre dernier, madame Sylvie Hébert a reçu une médaille de bronze de l'Ordre du mérite scolaire de la Fédération des commissions scolaires du Québec pour sa contribution exceptionnelle à l’avancement de l’éducation sur notre territoire ainsi qu'à la promotion et au progrès des commissions scolaires et du système public d’enseignement. Cet honneur lui a été remis à l'occasion de la soirée d'excellence de l'Association des commissions scolaires de l'Abitibi-Témiscamingue.
Commissaire depuis plus de 20 ans à la CSOB, madame Hébert se démarque par son engagement, sa connaissance des dossiers et son parcours au sein du milieu scolaire. Elle a évolué dans le système scolaire comme membre du comité d’école, du comité de parents, commissaire parent et finalement commissaire élue. Elle est également conseillère municipale à la Ville de Val-d’Or. Dans toutes ces fonctions, elle s’est toujours assurée de faire rayonner l’éducation et faire reconnaître son importance pour le développement social, culturel et économique de notre communauté.
Sur la photo: M. Gaétan Gilbert, président de la CSOB et de l'ACSAT, Mme Sylvie Hébert, commissaire et lauréate 2016 et Mme Josée Bouchard, présidente de la Fédération des commissions scolaires du Québec.