Mardi 12 juillet 2022VOIR LA PIÈCE JOINTE
Dans le cadre de son programme d’intégration socioprofessionnelle, le Centre de formation générale des adultes (FGA) du Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois, en partenariat avec les centres de la petite enfance (CPE) la Vallée des Loupiots et La Magie du Rêve ouvre une cohorte d’aide en garderie.
Ensemble, la FGA et les deux centres de la petite enfance souhaitent pallier la pénurie de main-d’œuvre dans les centres de la petite enfance, laissant des centaines d’enfants sans garderie à Val-d’Or. Ce partenariat permettra d’offrir une formation entièrement rémunérée aux personnes intéressées d’obtenir une qualification ministérielle en aide en garderie et de travailler dans un centre de la petite enfance.
Le programme d’une durée de 425 heures, comprend un premier volet théorique de préparation aux stages offerts au Centre L’Horizon, et finalement un stage directement dans l’une ou l’autre des deux garderies partenaires. En plus d’être de courte durée et entièrement rémunérée, cette formation permet de vivre une expérience professionnelle supervisée et d’obtenir un métier semi-spécialisé. Il s’agit d’un emploi assuré pour les élèves qui respecteront les exigences.
Besoin criant
« Nous espérons que cette nouvelle cohorte permettra également à plusieurs parents de pouvoir reprendre le travail », mentionne Eric Lunam directeur du centre de la formation générale des adultes.
La formation générale des adultes au sein de notre centre de services scolaire offre des services annuellement à plus de 300 élèves âgés majoritairement entre 16 et 24 ans, dans l’un de nos trois centres de formation générale des adultes, soit à Malartic, à Senneterre et à Val-d’Or.