Un prix de reconnaissance Essor - Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois (CSSOB)
799, boulevard Forest, Val-d'Or (Québec) J9P 2L4
Tél. : 819 825-4220   Télé. : 819 825-5305
 
 
Accueil   >   Actualité   >  

Un prix de reconnaissance Essor

Mardi 16 février 2016

VOIR LA PIÈCE JOINTE

La Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois (CSOB) est extrêmement fière d’avoir reçu un prix de reconnaissance Essor pour le projet collectif « Au pays de l’Or bleu ». Cette œuvre en arts visuels grandiose, réalisée par plus de 400 élèves, orne avec ses 150 silhouettes en bois la clôture à l’entrée est de la Ville de Val-d’Or.  La réception de ce Prix, le 15 février 2016, à l’Assemblée nationale à Québec, permet de reconnaître l’originalité de ce projet ainsi que de faire rayonner le dynamisme culturel de notre milieu scolaire dans notre communauté.
 
Ce projet a permis à nos élèves de participer à l’embellissement de notre milieu de vie et de s’inscrire dans le mouvement régional CULTURAT. Toute une logistique a été orchestrée pour faire participer les élèves de trois écoles secondaires (école secondaire La Concorde, Le Transit et la Polyvalente Le Carrefour) en plus d’impliquer des élèves de tous les niveaux, de la 1re à la 5e secondaire ainsi que des différents parcours au secondaire. La créativité et l'engagement des enseignants et des élèves étaient au rendez-vous pour faire rayonner notre culture.
 
Pour monsieur Gaétan Gilbert, président de la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois : « La richesse de ce projet résulte d’une collaboration exceptionnelle entre nos écoles secondaires ainsi que d’un partenariat important avec la Ville de Val-d’Or et Integra Gold corp. Le partage d’expertise et de ressources a contribué à faire un véritable succès ».
 
Le maire de Val-d’Or, Pierre Corbeil, souligne à son tour « que ce prix est une formidable dose de fierté pour notre Ville en plus d’être un exemple d’engagement et de détermination manifestés par tous les participants à cette œuvre ».    
 
"Nous tenons à féliciter les directions, les enseignants et les élèves pour cette prestigieuse reconnaissance. Nous nous considèrons privilégiés de pouvoir exposer cette œuvre unique sur notre propriété et de collaborer à l’amélioration du paysage à l’entrée de la Ville de Val-d’Or," rapporte madame Guylaine Bois, directrice développement durable chez Integra Gold corp.