Vendredi 3 février 2017VOIR LA PIÈCE JOINTE
Le projet de récupération de palettes de bois du programme de Formation Préparatoire au Travail (FPT) de la Polyvalente Le Carrefour a reçu un prix de la Fondation Desjardins soit une bourse au montant de 2 900$. Cette fondation encourage les projets scolaires qui contribuent au développement et à la motivation des élèves.
Ce projet offert aux élèves FPT vise à développer les habiletés nécessaires pour être actif sur le marché de l’emploi et à acquérir les compétences pour travailler de façon sécuritaire. Les jeunes prennent aussi conscience de l’environnement, car à partir de palettes récupérées, ils produisent des ballots de bois pour l'allumage et donnent également une deuxième vie aux sacs de plastique qui ont contenu des granules de bois en les utilisant pour les remplir de retailles de bois, qui sont aussi mis en vente. Les fonds générés par le projet servent à financer les activités scolaires de fin d'année et les sorties éducatives.
Le prix a été remis par M. Benoit Turcotte de la Caisse Desjardins de l’Est de l'Abitibi aux élèves de FPT (1re année) accompagnés de la directrice adjointe Chantal Bouchard ainsi que de la technicienne en laboratoire Stéphanie Lafrenière.